City guide – Milan

Cet été, nous sommes partis à Milan, découvrir en quelques jours, une ville remplie d’histoire, et très jolie. Voici donc notre Cityguide pour découvrir la capitale italienne de la mode !

JOUR 1

Après quelques heures de route depuis la Suisse, nous arrivons enfin à Milan dans l’après-midi. Notre hôtel est un peu excentré mais il est magnifique, et nous avons une chambre au 10e étage ! Une vue magnifique sur tout Milan ! Ah et au dernier étage, il y a la piscine évidemment, de quoi profiter de la vue en nageant !

Nous partons directement nous balader en voiture, histoire de prendre nos marques dans le quartier, repérer les magasins, et le métro.

JOUR 2

Après un petit-déjeuner copieux et délicieux, nous partons visiter le centre de Milan. Rien ne nous échappe, nous sommes de vrais touristes. Le dome de Milan et la Piazza del Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II et son fameux taureau porte-bonheur, l’opéra La Scala, l’Eglise Santa Maria delle Grazie, bref tout y passe !

Pour le goûter, nous nous arrêtons pour prendre une glace chez Chocolate. Les glaces y sont délicieuses et les parfums sont nombreux et totalement différents de ceux qu’on a l’habitude de voir, on recommande totalement !

JOUR 3

Malheureusement, le soleil n’est pas totalement au rendez-vous en cette matinée, alors nous décidons, sans trop d’hésitation de rester à l’hôtel et de profiter de la piscine, et de spa.

Pour l’après-midi, nous partons dans le quartier de la Petite Venise ou Naviglio Grande en italien, avec son canal et ses restaurants sur les bords, ses petits ponts, tout est vraiment magnifique. Les gens sont tellement agréables, c’est un bonheur de se balader dans ce quartier. Tout autour, on découvre des maisons typiques, des bâtiments très anciens et pourtant si beaux.

Pour finir en beauté, nous nous installons en terrasse pour prendre le fameux Aperitivo, qui consiste en un apéritif dinatoire composé de spécialités italiennes délicieuses, et d’un bon Spritz pour accompagner cela.

JOUR 4

Aujourd’hui encore la matinée est bien grise à Milan, on en profite pour se baigner en hauteur et se relaxer, des vraies vacances !

La veille lors de notre visite de la Petite Venise, nous avons appris qu’il y aurait un marché au puce tout le long du canal aujourd’hui, alors ni une ni deux, nous partons chiner. Il y en a pour tous les goûts, chineurs, antiquaires, etc.

Nous partons également visiter le Château des Sforza, le parc Sempione, et la Porta Ticinese. Le soleil était au rendez-vous cet apres-midi, un vrai régal.

JOUR 5

Jour du grand départ, nous nous baladons en voiture près du grand cimetiere et dans le quartier de chinatown, puis il est déjà l’heure de quitter la belle Italie.

IMG_8001

IMG_7988

IMG_7970IMG_7953

IMG_7858

IMG_7816

IMG_7788

IMG_7784

IMG_7781

IMG_3605

IMG_3592

IMG_3516

Laisser un commentaire