Caupona – Strasbourg

Envie de déguster un bon plat alsacien dans une brasserie moderne et branchée ? On file chez Caupona, Grand Rue à Strasbourg !

Ouvert il y a quelques mois par la fraîche équipe du Raven, Caupona est une brasserie boisée et tendance ! D’énormes tables en bois sont disposées sur les deux étages de la brasserie, et lui donne une ambiance bien chaleureuse qui donne envie de venir ici l’hiver pour se réchauffer près du feu de bois, si tu vois de quoi je parle.

Il y a pas mal de monde à midi, les serveurs courent partout, et avec les 2 étages, respect à ceux qui font les allers-retours. Le bar est top, boisé lui aussi, il en impose et les bouteilles d’alcool alignées sont illuminées, ça donne un super effet dés qu’on rentre dans le restaurant.

Le sous-sol est un peu sombre pour manger, mais on est bien installé et les bougies donnent un effet « romantique » alors on oublie vite.

Ce jour-là, nous commandons la cassolette de spaetzle au fromage et lardons, ainsi que le burger alsacien. Quoi ? Un burger alsacien ?? Oui oui, Caupona a réuni le classique burger et l’Alsace en ajoutant dans son burger des knacks ! Pas con du tout comme idée, même si à première vue, cela doit offusquer pas mal d’alsaciens, mais le mélange n’est pas si mauvais. Les plats sont clairement copieux, on arrive pas à finir (ok on est des nanas et on a des petits estomacs, mais quand même). La qualité des produits n’est pas magique, mais cela reste correct, pour le prix payé c’est pas si mal non plus, une bonne dizaine d’euros le plat.

Le menu est top, rédigé façon gribouillages sur un cahier comme à l’école avec des dessins partout, bien bon enfant.

Petit point d’amélioration auprès des serveurs, qui sont soit très stressés, soit très pressés, mais le service reste à revoir, la politesse et la gentillesse ne font pas de mal, même si le restaurant est plein à craquer.

Pour un déjeuner ou dîner rapide, allez chez Caupona pour déguster entre amis de bons plats alsaciens ! Vous m’en direz des nouvelles

 

Laisser un commentaire