24h Chrono – Lucerne

Lors de nos vacances à Milan, nous avons fait un bref passage par la Suisse, et nous nous sommes arrêtés à Lucerne (ou Luzern). Nous y avons passé très peu de temps, mais nous avons vraiment apprécié le peu que l’on a vu, et nous avons bien l’intention de retourner en Suisse.

JOUR 1

Nous arrivons en fin de journée après plusieurs heures de route, et nous allons directement rejoindre notre camping où nous passerons la nuit, le Camping International Lido. Il s’agit d’un camping très joli et propre, mais pas donné niveau tarif. (Pour une nuit avec un emplacement tente et voiture nous avons payé environ 50€)

Après notre installation nous filons nous balader le long du Lac des Quatre Cantons, pour aller jusqu’au centre, et nous assistons à un très joli coucher de soleil sur le lac.

IMG_3477

JOUR 2

Après un petit-déjeuner rapide, nous partons nous balader autour du camping pour découvrir la vieille ville, le pont Kapellbrucke, le barrage à aiguilles puis nous nous laissons aller à découvrir les façades des maisons suisses, typiques et vraiment jolies.

Le temps de continuer notre route vers Milan est déjà arrivé. En voiture Simone !

Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup découvrir la ville, mais le peu que l’on a vu nous a plu, c’est calme, reposant, propre, et agréable à vivre, et nous ne tarderons pas à retourner en Suisse pour en découvrir encore plus.

IMG_3470

 

Laisser un commentaire